Quels États Peuvent être Appelés Les Voisins Maritimes De La Russie

Table des matières:

Quels États Peuvent être Appelés Les Voisins Maritimes De La Russie
Quels États Peuvent être Appelés Les Voisins Maritimes De La Russie

Vidéo: Quels États Peuvent être Appelés Les Voisins Maritimes De La Russie

Vidéo: Armes en Afrique : la Russie bloque les enquêtes 2022, Décembre
Anonim

Le vaste territoire occupé par l'État de Russie est entouré d'un grand nombre de voisins terrestres et aquatiques. Il existe des frontières maritimes communes avec les pays baltes, le Japon, la Finlande, la Turquie, les États-Unis et bien d'autres.

Quels États peuvent être appelés les voisins maritimes de la Russie
Quels États peuvent être appelés les voisins maritimes de la Russie

Pendant de nombreux siècles, depuis que la Russie a commencé à s'appeler Russie et que les Russes se sont rendus compte comme un seul peuple et une seule nation, l'État, représenté par ses dirigeants, a mené de longues guerres sanglantes pour finalement devenir une puissance maritime. Cela a été constamment recherché par Pierre Ier et Catherine II. Les efforts des dirigeants n'ont pas été vains.

Même en dépit du fait que la Russie actuelle n'occupe plus 1/8 du territoire, comme c'était le cas sous l'Union soviétique, les frontières maritimes restent très longues.

Voisins occidentaux et orientaux de la Russie

Parmi les voisins les plus proches à l'ouest se trouvent les anciennes républiques baltes: Lituanie, Lettonie, Estonie. Maintenant, les Russes qui y restent sont dans une situation très difficile, car des dirigeants ouvertement nationalistes sont au pouvoir. Les écoles russes sont fermées, la persécution de la langue russe est en cours.

La mer Baltique de l'ouest relie également la Russie au pays des "mille rivières et lacs", la Finlande et la Pologne épris de liberté.

De l'est de la Russie, le Japon n'est qu'à un jet de pierre. Un étroit détroit appelé La Pérouse sépare les îles Kouriles et l'île de Sakhaline du Hokkaido japonais. Un état unique avec une longue histoire, l'un des plus anciens empires du monde. Culture et esthétique avec une éthique qui ne peut être comparée à rien. Diligence et capacité à tirer le maximum de ressources naturelles rares. Ce pays vaut vraiment la peine d'être visité au moins une fois, et là-bas il est possible que vous ayez envie d'y retourner.

Voisins du nord et du sud de la Fédération de Russie

Le bassin de la mer Caspienne relie la Russie aux pays suivants: Iran, Turkménistan, Azerbaïdjan, Kazakhstan.

Au nord, le détroit de Béring encore plus court sépare la Russie et les États-Unis. Alexandre II a eu l'imprudence de vendre Alaska America pour rien. Ensuite, il ne restait, comme on dit, qu'à se mordre les coudes - il vendait trop bon marché. Et à ce moment-là, les Russes maîtrisaient très bien ces terres. Je devais sortir de mon chemin et pas salé… C'est beaucoup plus loin du mainstream américain.

Royaume de Norvège. La frontière avec cet État du nord de l'Europe est petite. Sa longueur n'est que de 196 km. Selon l'ONU, ce pays est le plus prospère et le plus développé du monde.

Du sud-ouest, la Russie borde la mer Noire avec la Géorgie - un pays montagneux avec une beauté incroyable de paysages et une viticulture développée, historiquement et spirituellement proche de l'Ukraine, de la célèbre station balnéaire orientale de la Turquie et des États balkaniques de Bulgarie et de Roumanie.

Populaire par sujet

What States Can Be Called Russia's Maritime Neighbors

What States Can Be Called Russia's Maritime Neighbors
What States Can Be Called Russia's Maritime Neighbors

Video: What States Can Be Called Russia's Maritime Neighbors

Video: Why Russia Hides Countries Inside Its Borders 2022, October
Anonim

The vast territory occupied by the state of Russia is surrounded by a large number of neighbors by land and water. There are common sea borders with the Baltic countries, Japan, Finland, Turkey, the USA and many others.

What states can be called Russia's maritime neighbors
What states can be called Russia's maritime neighbors

For many centuries, since Russia began to be called Russia and the Russians realized themselves as a single people and a single nation, the state, represented by its rulers, waged long bloody wars in order to finally become a sea power. This was persistently sought by Peter I and Catherine II. The efforts of the rulers were not in vain.

Even in spite of the fact that present-day Russia no longer occupies 1/8 of the land, as it was during the Soviet Union, the water borders still remain very long.

Western and Eastern Neighbors of Russia

Among the closest neighbors to the west are the former Baltic republics: Lithuania, Latvia, Estonia. Now the Russians who remain there are in a very difficult situation, because openly nationalist leaders are in power. Russian schools are being closed, persecution of the Russian language is underway.

The Baltic Sea from the west also connects Russia with the country of "a thousand rivers and lakes" Finland and freedom-loving Poland.

From the east of Russia, Japan is just a stone's throw away. A narrow strait called La Perouse separates the Kuril Islands and Sakhalin Island from Japanese Hokkaido. A unique state with a long history, one of the oldest empires in the world. Culture and aesthetics with ethics that cannot be compared with anything. Diligence and ability to squeeze the maximum out of scarce natural resources. This country is definitely worth visiting at least once, and there it is possible that you will want to return again.

Northern and southern neighbors of the Russian Federation

The Caspian Sea basin connects Russia with the following countries: Iran, Turkmenistan, Azerbaijan, Kazakhstan.

In the North, the even shorter Bering Strait separates Russia and the United States. Alexander II had the imprudence to sell Alaska America for nothing. Then it remained, as they say, only to bite the elbows - he sold out. And by that time the Russians had mastered these lands very thoroughly. I had to get out of my way and not salty … It is much further to the mainstream America.

Kingdom of Norway. The border with this northern European state is small. Its length is only 196 km. According to the UN, this country is the most prosperous and developed in the world.

From the southwest, Russia borders the Black Sea with Georgia - a mountainous country with incredible beauty of landscapes and developed winemaking, historically and spiritually close to Ukraine, the famous eastern resort of Turkey and the Balkan states of Bulgaria and Romania.

Popular by topic