Qu'est-ce Que Le Théâtre

Table des matières:

Qu'est-ce Que Le Théâtre
Qu'est-ce Que Le Théâtre

Vidéo: Qu'est-ce Que Le Théâtre

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Vidéo: LE THEATRE C'EST QUOI ? | RONAN AU THÉÂTRE 2023, Janvier
Anonim

Le sens principal du terme "théâtre" est un lieu de spectacles. Cependant, le théâtre est aussi le spectacle lui-même, qui comprend des éléments de différents types d'art et a un impact énorme sur la personne, le spectateur.

Qu'est-ce que le théâtre
Qu'est-ce que le théâtre

Instructions

Étape 1

Le mot théâtre a plusieurs sens. C'est d'abord le lieu, le bâtiment, où se déroulent les spectacles (spectacles, concerts, performances). Aucun pays ne peut se passer d'établissements théâtraux. Le théâtre oriental, comme tous les théâtres orientaux, se caractérise par la préservation des traditions anciennes; les bâtiments de théâtre européens essaient également de contenir des éléments classiques dans leur architecture, par exemple, les énormes colonnes sont presque un attribut obligatoire de tout bâtiment de théâtre.

Étape 2

Une autre signification du mot "théâtre" est le spectacle lui-même, une forme d'art du spectacle. L'action se déroule toujours sur scène, sur une estrade, grâce à laquelle le public peut voir le spectacle de n'importe quel bout de la salle. Les principaux interprètes sont des comédiens, chanteurs ou récitants.

Étape 3

Un acteur n'est pas nécessairement une personne vivante, il peut s'agir d'une poupée, l'essentiel est que l'expressivité de l'action soit transmise au spectateur, lui donnant l'occasion de montrer les émotions accumulées, car c'est pour cela que les gens vont au théâtre. Les émotions peuvent être très différentes, de la tristesse à la joie, des larmes au plaisir orageux, du calme à la colère. Mais, contrairement au cinéma, généralement aucun spectateur ne reste indifférent, ceci est réalisé par la magie de la communication en direct entre le spectateur et l'acteur.

Étape 4

Le théâtre dans son ensemble s'appelle non seulement la troupe d'acteurs, mais aussi tous les employés de l'institution. Metteurs en scène, maquilleurs, enlumineurs, décorateurs, accessoiristes, peintres, maquilleurs, vestiaires, huissiers, caissiers, tout cela est un théâtre.

Étape 5

Le théâtre en tant qu'art du spectacle a émergé des anciens rituels folkloriques, festivals, jeux, chants, danses, mascarades. Au début, c'était toujours un art de masse, mais peu à peu ils ont commencé à distinguer des artistes individuels, acteurs ou chanteurs de la foule, les spectacles ont commencé à avoir lieu régulièrement, il y avait une séparation des artistes et du public. De plus, le théâtre est devenu une forme de revenu, des professions particulières sont apparues (acteur, metteur en scène, scénariste, producteur, impresario, etc.) et des établissements d'enseignement diplômés des spécialistes de ces professions.

Étape 6

Il existe de nombreux genres de représentations théâtrales. C'est un drame, une comédie, une comédie musicale, etc. Mais le ballet mérite une mention spéciale. Ce type d'art théâtral combine la danse, la musique, l'intrigue, la conception dramatique. Le ballet exige de ses interprètes une endurance et une endurance considérables, un travail constant sur eux-mêmes, la capacité de transmettre les émotions de leurs personnages à travers la danse, c'est-à-dire avoir l'art de la pantomime.

Étape 7

Le théâtre musical requiert des capacités vocales ou instrumentales élevées de la part de ses interprètes. Dans de tels théâtres, des représentations d'opérettes sont données, dans lesquelles un élément de ballet peut être ajouté.

Étape 8

Les théâtres par genre et orientation peuvent être pour enfants, marionnettes, parodies, opéras. Il y a aussi des théâtres d'animaux, de pantomimes, de satire, d'ombres, de pop, de lumière, etc.

Populaire par sujet

What Is Theater

Table of contents:

What Is Theater
What Is Theater

Video: What Is Theater

Video: What Is Theater? Crash Course Theater #1 2022, December
Anonim

The main meaning of the term "theater" is a place of spectacles. However, the theater is also the show itself, which includes elements of different types of art and has a tremendous impact on the person, the viewer.

What is theater
What is theater

Instructions

Step 1

The word theater has several meanings. Firstly, this is the place, the building, where the spectacles (performances, concerts, performances) take place. No country can do without theater establishments. The Eastern theater, like all Eastern theaters, is characterized by the preservation of ancient traditions; European theater buildings also try to contain classical elements in their architecture, for example, huge columns are almost an obligatory attribute of any theater building.

Step 2

Another meaning of the word "theater" is the show itself, a form of performing arts. The action always takes place on the stage, on a dais, thanks to which the audience can see the performance from any end of the hall. The main performers are actors, singers or reciters.

Step 3

An actor is not necessarily a living person, it can be a doll, the main thing is that the expressiveness of the action is conveyed to the viewer, giving him the opportunity to show accumulated emotions, because it is for this that people go to the theater. Emotions can be very different, from sadness to joy, from tears to stormy fun, from calmness to anger. But, unlike cinema, usually no viewer remains indifferent, this is achieved by the magic of live communication between the viewer and the actor.

Step 4

Theater as a whole is called not only the acting troupe, but all employees of the institution. Directors, make-up artists, illuminators, decorators, props, painters, stage workers, cloakroom attendants, ushers, cashiers - all this is a theater.

Step 5

Theater as a performing art emerged from ancient folk rituals, festivals, games, songs, dances, masquerades. At first, it was always a mass art, but gradually they began to single out individual performers, actors or singers from the crowd, the spectacles began to be held regularly, there was a separation of artists and the public. In addition, the theater has become a form of income, special professions have appeared (actor, director, screenwriter, producer, impresario, etc.) and educational institutions that graduate specialists in these professions.

Step 6

There are many genres of theater performances. This is a drama, comedy, musical, etc. But ballet deserves special mention. This type of theatrical art combines dance, music, plot, dramatic design. Ballet requires from its performers great endurance and endurance, constant work on themselves, the ability to convey the emotions of their characters through dance, i.e. have the art of pantomime.

Step 7

Musical theater requires high vocal or instrumental abilities from its performers. In such theaters, operetta performances are given, in which an element of ballet can be added.

Step 8

Theaters by genre and orientation can be children's, puppet, parody, opera. There are also theaters of animals, pantomimes, satire, shadows, pop, light, etc.

Popular by topic