Comment écrire Une Lettre à Un Prisonnier

Table des matières:

Comment écrire Une Lettre à Un Prisonnier
Comment écrire Une Lettre à Un Prisonnier

Vidéo: Comment écrire Une Lettre à Un Prisonnier

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Vidéo: J'ECRIS UNE LETTRE A UN PRISONNIER AMERICAIN 😱😱 2023, Janvier
Anonim

Les personnes purgeant des peines en prison ont souvent vraiment besoin du soutien de leurs proches, elles ont besoin de communiquer avec leurs amis et leurs proches, cela les aide à résister à la pression du système et ne leur permet pas de se sentir complètement isolées. Les lettres qu'ils reçoivent de leurs proches peuvent y contribuer.

Comment écrire une lettre à un prisonnier
Comment écrire une lettre à un prisonnier

Instructions

Étape 1

Tout d'abord, il faut comprendre qu'il y a deux étapes de détention: un centre de détention provisoire et une zone, c'est, respectivement, un lieu de détention provisoire et un lieu de purger une peine.

Lettre au SIZO

Selon le règlement intérieur de la maison d'arrêt, les détenus sont autorisés à envoyer et recevoir des lettres en quantité illimitée, leur envoi et leur réception se faisant aux frais des détenus par l'intermédiaire de l'administration.

Étape 2

Naturellement, la correspondance est censurée, c'est-à-dire qu'une personne spéciale (censure) lit les lettres et décide si le prisonnier recevra la lettre ou non. Par conséquent, essayez d'écrire des lettres de nature plus philistine, n'écrivez aucun détail de l'affaire judiciaire, en particulier sur toute activité relevant des articles du code pénal, car cela peut être utilisé contre le destinataire.

Étape 3

N'oubliez pas qu'à travers les personnes qui lisent les lettres, les informations peuvent parvenir aux enquêteurs, aux procureurs, ce qui signifie qu'elles peuvent affecter négativement la condamnation ou simplement interférer avec le prisonnier. N'écrivez pas d'informations concernant les appareils de communication interdits dans la prison (par exemple, les numéros de téléphone portable).

Étape 4

Ne joignez pas de photos ou de dessins à caractère frivole à vos lettres, l'essentiel est de respecter les règles internes du SIZO et les normes du Code pénal (l'érotisme, par exemple, est interdit dans les lieux de privation de liberté).

Étape 5

N'oubliez pas que si vous mettez quelque chose dans une enveloppe, alors pour être sûr que le destinataire le recevra vraiment, faites un inventaire de la pièce jointe. Soit dit en passant, il ne sera pas superflu de mettre des enveloppes et des timbres plus propres dans la lettre, car ils valent pratiquement leur pesant d'or dans un centre de détention provisoire.

Étape 6

Lettre à la zone

Dans ce cas, il n'y a pas de différences significatives par rapport à la procédure de correspondance avec un détenu en maison d'arrêt, même si l'on peut attirer l'attention sur les points suivants.

Le censeur de la zone n'est peut-être pas un policier, mais l'un des prisonniers. Il ne s'agit pas d'une routine, mais d'un état de fait dans lequel le chef parmi les prisonniers, le « surveillant », décide de la plupart des questions de la vie domestique. Là où le pouvoir, comme il se doit, est entre les mains du personnel, les règles sont tout aussi strictes que dans le centre de détention provisoire. Par la lettre de réponse, vous comprendrez dans quel type d'institution votre parent ou ami s'est retrouvé: les lettres des zones du premier type diffèrent par la liberté d'expression relative, vous pouvez trouver des attaques contre la direction de la colonie, une description des conditions de vie. D'autres lettres sont écrites presque en "copie carbone" et uniquement sur le fait qu'elles s'ennuient, qu'elles se sont corrigées, qu'elles se sont rendues compte, etc.

Populaire par sujet

How To Write A Letter To A Prisoner

Table of contents:

How To Write A Letter To A Prisoner
How To Write A Letter To A Prisoner

Video: How To Write A Letter To A Prisoner

Video: How to Write Your FIRST Letter to a Prisoner 2022, December
Anonim

People serving sentences in prisons often really need the support of loved ones, they need to communicate with friends and relatives, this helps them to resist the pressure of the system and does not allow them to feel completely isolated. The letters they receive from loved ones can help in this.

How to write a letter to a prisoner
How to write a letter to a prisoner

Instructions

Step 1

First of all, you need to understand that there are two stages of detention: a pre-trial detention center and a zone, this is, respectively, a place of preliminary detention and a place of serving a sentence.

Letter to the SIZO

According to the internal regulations of the remand prison, prisoners are allowed to send and receive letters in an unlimited number, their sending and receiving is carried out at the expense of prisoners through the administration.

Step 2

Naturally, the correspondence is censored, that is, a special person (censor) reads the letters and makes a decision whether the prisoner will receive the letter or not. Therefore, try to write letters of a more philistine nature, do not write about any details of the court case, especially about any activity falling under the articles of the criminal code, as this can be used against the addressee.

Step 3

Remember that through the people who read the letters, information can get to the investigators, prosecutors, which means that it can negatively affect the sentencing or simply interfere with the prisoner. Do not write information regarding communication devices prohibited in the prison (for example, mobile numbers).

Step 4

Do not attach photos or drawings of a frivolous nature to your letters, the main thing is to comply with the internal rules of the SIZO and the norms of the criminal code (erotica, for example, is prohibited in places of deprivation of liberty).

Step 5

Remember, if you put something in an envelope, then to be sure that the addressee will really receive it, make an inventory of the attachment. By the way, it will not be superfluous to put more clean envelopes and stamps in the letter, since they are practically worth their weight in gold in a pre-trial detention center.

Step 6

Letter to the zone

In this case, there are no significant differences from the procedure for correspondence with a prisoner in a pre-trial detention center, although one can draw attention to the following points.

The censor in the zone may not be a policeman, but one of the prisoners. This is not a routine, but a state of affairs in which the chief among the prisoners, the "overseer", decides most of the issues of domestic life. Where the power, as it should be, is in the hands of the staff, the rules are just as strict as in the pre-trial detention center. By the response letter, you will understand what type of institution your relative or friend ended up in: letters from the first type zones differ in relative freedom of expression, you can find attacks on the leadership of the colony, a description of living conditions. Other letters are written almost "carbon copy" and only about the fact that they are bored, that they have corrected themselves, they realized, etc.

Popular by topic