Comment Demander La Nationalité Russe

Table des matières:

Comment Demander La Nationalité Russe
Comment Demander La Nationalité Russe

Vidéo: Comment Demander La Nationalité Russe

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Vidéo: Avoir la nationalité russe assez rapidement (les posibilités) 2023, Janvier
Anonim

Pour obtenir la nationalité russe, vous devez au moins remplir l'une des conditions prévues par la loi. De plus, il est nécessaire de dresser une longue liste de documents. Ce n'est qu'alors que nous pouvons nous attendre à une réponse positive.

Comment obtenir la nationalité russe
Comment obtenir la nationalité russe

Instructions

Étape 1

La base pour l'obtention de la citoyenneté russe est considérée comme la résidence légale et continue d'une personne sur le territoire du pays pendant au moins 5 ans. La période maximale pendant laquelle un citoyen d'un autre État peut quitter le pays est de 3 mois.

Étape 2

Cependant, il existe également un régime simplifié pour l'obtention de la nationalité russe. Il comprend les personnes de parents russes ou les personnes handicapées, dont l'enfant est citoyen de la Fédération de Russie.

Étape 3

Les étrangers mariés à un Russe depuis au moins 3 ans peuvent compter sur une période plus courte pour obtenir la nationalité russe. De telles concessions peuvent être invoquées par les travailleurs étrangers qui ont des professions de valeur pour l'État ou dont le mérite est reconnu aux plus hauts niveaux politiques.

Étape 4

Toute personne vivant dans les pays de l'ex-URSS et ayant reçu une éducation après le 1er juillet 2002 en Russie peut également devenir citoyen de la Fédération de Russie.

Étape 5

De plus, pour obtenir la nationalité russe, il faut avoir une bonne maîtrise de la langue nationale, se conformer aux lois et disposer d'une source officielle de revenus suffisante pour vivre dans le pays.

Étape 6

Si vous êtes sûr d'avoir des raisons d'obtenir la nationalité russe, commencez à rédiger les documents. Contactez le consulat de Russie de votre pays ou le Service fédéral des migrations de la Fédération de Russie. Prenez le formulaire de demande et remplissez-le en 2 exemplaires. Rédigez une déclaration de renonciation à la citoyenneté réelle. Vous devez également fournir un permis de séjour au FMS, qui confirmera la durée de votre séjour en Russie.

Étape 7

Suivez des cours de russe pour obtenir un certificat, il doit également être transmis au Service fédéral des migrations. Selon la base sur laquelle vous devez obtenir la citoyenneté, présentez les documents appropriés: acte de naissance, passeport des parents, acte de mariage ou diplôme d'études.

Étape 8

Faites certifier tous les documents par un notaire. Prenez 4 photos mesurant 3*4 cm et payez les justificatifs d'honoraires de l'état. Tous les documents collectés doivent être remis au Département du Service fédéral des migrations. Votre demande sera examinée dans un délai d'un an.

Populaire par sujet

How To Apply For Russian Citizenship

Table of contents:

How To Apply For Russian Citizenship
How To Apply For Russian Citizenship

Video: How To Apply For Russian Citizenship

Video: Russian СITIZENSHIP | FASTEST WAY to obtain Russian СITIZENSHIP |moving to Russia 2020| 16+ 2022, December
Anonim

To obtain Russian citizenship, you must at least meet one of the conditions stipulated by law. In addition, it is necessary to draw up a large list of documents. Only then can we expect a positive response.

How to get Russian citizenship
How to get Russian citizenship

Instructions

Step 1

The basis for obtaining Russian citizenship is considered to be the legal and continuous residence of a person on the territory of the country for at least 5 years. The maximum period for which a citizen of another state can leave the country is 3 months.

Step 2

However, there is also a simplified regime for obtaining Russian citizenship. It includes people with Russian parents or incapacitated persons, whose child is a citizen of the Russian Federation.

Step 3

Foreigners who have been married to a Russian for at least 3 years can count on a shortened period of obtaining Russian citizenship. Such concessions can be relied upon by foreign workers who have professions of value to the state or merit recognized at the highest political levels.

Step 4

Any person who lives in the countries of the former USSR and received an education after July 1, 2002 in Russia can also become a citizen of the Russian Federation.

Step 5

In addition, to obtain Russian citizenship, one must have a good command of the national language, comply with the laws and have an official source of income sufficient to live in the country.

Step 6

If you are sure that you have grounds for obtaining Russian citizenship, start drawing up the documents. Contact the Russian consulate of your country or the Federal Migration Service of the Russian Federation. Take the application form and fill it out in 2 copies. Write a statement of renunciation of real citizenship. Also, you need to provide a residence permit to the FMS, which will confirm the length of your stay in Russia.

Step 7

Take Russian language courses to obtain a certificate, it also needs to be passed to the Federal Migration Service. Depending on the basis on which you must obtain citizenship, submit the appropriate documents: birth certificate, parent's passport, marriage certificate or educational diploma.

Step 8

Have all documents certified by a notary. Take 4 photos measuring 3 * 4 cm and pay the state fee receipts. All collected documents must be handed over to the Department of the Federal Migration Service. Your application will be reviewed within a year.

Popular by topic